Messi et Cristiano, plus distancés que jamais pour le Soulier d'Or

Aymeric Butot par Aymeric Butot @rfutbol - 0 +35k

Pin
La Premier League menace les 'cracks' de la Liga. AFP

Messi et Cristiano, plus distancés que jamais pour le Soulier d'Or

Aymeric Butot par Aymeric Butot @rfutbol - 0 +35k

Habitués à se partager tous les trophées individuels lors de cette dernière décennie, il est surprenant de voir Messi et surtout Ronaldo être autant distancés dans la course au Soulier d'Or.

Maintenant plus que jamais la course pour remporter le titre de meilleur buteur en championnat n'aura été aussi bestiale, avec des Harry Kane, Salah et Agüero qui s'érigent comme de vrais 'killers' cette saison.

L'attaquant de Tottenham démontre chaque journée qui passe que son appétit pour le but n'est pas le fruit du hasard, totalisant déjà 23 buts dans une Premier League où l'Egyptien Salah le suit de près avec 22 buts avec Liverpool.

Derrière eux, on retrouve le 'Kun' qui continue d'écrire son histoire avec Manchester City, ayant déjà célébré 21 buts, faisant ainsi jeux égaux avec Cavani, qui est devenu récemment le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Avec 20 buts, on retrouve Immobile et Messi, poursuivis par Neymar et Lewandowski avec 19 buts. Bien que Jonas totalise 25 buts, il occupe la neuvième position du classement à cause du coefficient de la Liga NOS.

Pour trouver le nom de Cristiano Ronaldo, il faut descendre jusqu'aux positions 45-46, le Portugais ayant marqué 11 buts, à égalité avec Alfred Finnbogason, Willian José, Karlo Toko Ekambi et Edin Dzeko.

Même s'il reste encore pas mal de journées à disputer, la lutte pour le Soulier d'Or s'annonce passionnante, plus serrée que jamais et avec des Messi et Cristiano loin du podium.

Aymeric Butot

Aymeric Butot

infos 2,049 RANK 7
vues 28M RANK 6
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook