500 millions d'euros de Manchester United pour Neymar ?

Pin
Plus du double de la somme dépensée par le PSG cet été. AFP

500 millions d'euros de Manchester United pour Neymar ?

Quentin Boisseau par Quentin Boisseau @rfutbol - 8 +95k

Le marché des transferts est en train de devenir fou. Les millions se promènent entre les grandes capitales du football européen et le monde du sport a appris à vivre avec l'inflation. Si bien que d'après 'Le10Sport', l'Angleterre pourrait effectuer le plus gros recrutement de l'histoire cet été.

500 millions d'euros pour Neymar, ni plus, ni moins. Ce serait la somme que préparerait Manchester United sur une demande express de Mourinho, qui considère que l'équipe ferait un gros coup avec ce recrutement. La somme monstrueuse à laquelle penserait la direction des 'Red Devils' doublerait la mise du PSG cet été (222 millions). 

Avec l'intention de recruter un joueur de référence en attaque pour que les 'Red Devils' règnent en Angleterre et en Europe, l'entraîneur portugais aurait choisi Neymar, la star du PSG. Puisque Lukaku n'arrive pas à marquer face aux grands clubs et que Zlatan a du mal à s'en remettre physiquement, Mourinho souhaite recruter un joueur qui marque, qui soit efficace et spectaculaire chaque semaine. 

Le Brésilien est en train de faire des merveilles à Paris et il semblerait que, à moins que United offre un demi milliard d'euros, il ne bougera pas. Ses 20 buts et 14 passes décisives en seulement 22 matches prouvent que son adaptation dans l'équipe est phénoménale. Cependant, bien que les supporters du PSG l'adorent, ce n'est pas le cas pour ceux d'autres équipes puisque ses provocations, ses gestes et ses célébrations polémiques ne plaisent pas beaucoup en France. 

La seule possibilité pour que Neymar s'en aille serait qu'il choisisse de partir dans un championnat plus compétitif, comme la Premier League. D'après le légendaire Ronaldo Nazario, une de ses idoles, Neymar a fait un pas en arrière en partant en France... 

Il faut souligner que le PSG n'a aucun besoin de vendre son joueur, économiquement parlant. Le club de la capitale est un des plus riches du monde, c'est pourquoi l'opération semble improbable. De plus, le départ de Neymar affecterait énormément le trio d'attaque du club, la 'MCN', qui accumule 58 buts depuis le début de la saison... rien que ça. 

Quentin Boisseau

Quentin Boisseau

infos 2,976 RANK 6
vues 46M RANK 5
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook