We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. En savoir plus. Plus d'info et modification des paramètres Accepter
Mondial féminin

La France en ordre de bataille pour "son" Mondial-2019 féminin

Moins d'une semaine après les célébrations des JO-2024 décernés à Paris, la place du Trocadéro a été mardi la rampe de lancement d'un autre événement sportif mondial : la Coupe du monde féminine 2019 en France.

Mondial féminin

Infantino espère que le Mondial-2019 féminin sera le plus beau de l'histoire

Le président de la Fifa Gianni Infantino, présent mardi à Paris pour lancer officiellement l'organisation du Mondial-2019 féminin, espère que cette édition en France sera "la plus belle de l'histoire".

Mondial féminin

"C'est mon droit" : Le foot féminin gagne du terrain en Cisjordanie

Des dizaines de jeunes joueuses de football s'activent sous l'œil vigilant de leur entraîneur : cette scène, banale dans de nombreux pays, se fait de moins en moins rare en Cisjordanie occupée même si elle continue à en choquer certains.

Mondial féminin

Diacre, objectif Mondial-2019 pour l'équipe de France dames

Rajeunissement de l'effectif et "intransigeance" sur l'état d'esprit : Corinne Diacre débute son mandat à la tête l'équipe de France féminine avec deux amicaux, vendredi contre le Chili puis lundi contre l'Espagne, pour insuffler une nouvelle dynamique en vue du Mondial-2019, organisé en France.

Mondial féminin

Dames : Eve Périsset remplace Charlotte Lorgeré, forfait

La latérale du Paris SG Eve Périsset a été appelée en équipe de France féminine pour pallier le forfait de Charlotte Lorgeré (Guingamp) pour les deux matches amicaux contre le Chili le 15 septembre et l'Espagne le 18, a annoncé mercredi la Fédération (FFF) sur son site officiel.

Mondial féminin

Diacre prend la sélection en vue du Mondial à la maison

Après un Euro raté cet été, l'équipe de France féminine doit réussir son Mondial-2019 à la maison : Corinne Diacre, qui entraînait Clermont (L2), a donc été choisie mercredi pour remplacer le sélectionneur Olivier Echouafni, qui aura tenu moins d'un an.

Mondial féminin

Mondial Dames 2019 : Neuf villes retenues, Auxerre et Nancy écartées

Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris (Parc des Princes), Reims, Rennes et Valenciennes sont les neuf villes hôtes retenues pour le Mondial 2019 féminin organisé en France, ont indiqué mercredi la Fédération française de football et la FIFA.

Mondial féminin

L'Australie candidate à l'organisation du Mondial-2023 féminin

L'Australie est officiellement candidate à l'organisation du Mondial-2023 féminin de football, a annoncé le gouvernement australien mardi, une compétition qui, espère-t-il, permettra de faire naître une nouvelle génération de joueuses.

Mondial féminin

Classement féminin FIFA : L'Allemagne détrône les USA, la France reste 3e

En tête du classement FIFA fa depuis mars 2015, les Etats-Unis ont cédé leur place de meilleure nation féminine de football à l'Allemagne dans le nouveau classement publié vendredi, dont la France est toujours 3e.

Mondial féminin

Suède : Naturalisation de la star brésilienne Marta

Née brésilienne, la star du football féminin Marta a été naturalisée suédoise après avoir vécu plus de dix ans en Scandinavie mais souhaite continuer de jouer la Seleçao, a-t-elle annoncé mercredi.

Mondial féminin

Le Bleues Renard et Le Sommer dans le onze-type féminin de la FifPro

Les Françaises Wendie Renard et Eugénie Le Sommer ont été désignées mercredi par le syndicat des joueurs professionnels, la FifPro, dans le "onze mondial" féminin, sur le modèle de celui des hommes, pour la 2e fois d'affilée.

Mondial féminin

Rapinoe s'engage à respecter l'hymne américain

L'internationale américaine de football (soccer) Megan Rapinoe s'est engagée a respecter dorénavant le nouveau réglement de la Fédération obligeant les joueurs à se tenir debout pendant l'hymne américain.

Mondial féminin

La Colombie candidate pour organiser le Mondial féminin de foot 2023

La Colombie a déclaré à la Fifa sa candidature pour organiser le Mondial de football féminin 2023, a annoncé mardi la Fédération colombienne dans un communiqué.

Mondial féminin

Nigeria : la fédération de football s'en prend à nouveau aux joueuses lesbiennes

Un haut représentant de la Fédération nigériane de football (NFF) a considéré ce weekend que les joueuses lesbiennes étaient responsables des mauvaises performances de l'équipe nationale féminine, des propos homophobes déjà condamnés par la FIFA dans le passé.

Jeux olympiques

FIFA : un 4e remplaçant autorisé en prolongation lors du tournoi olympique

La FIFA a décidé vendredi d'autoriser un 4e remplacement en cas de prolongation et à titre expérimental lors du tournoi de football des jeux Olympiques de Rio cet été, suivant en cela les recommandations du Board, organe gardien des lois du jeu.

Follow BeSoccer on Facebook