Nous utilisons des cookies propres et de tiers afin de regrouper des informations statistiques sur votre navigation et vous montrer la publicité en relation avec vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'info et modification des paramètres Accepter

Le Real Madrid, face à son défi le plus difficile

Aymeric Butot par Aymeric Butot 1 +29k

Pin
Sergio Ramos l'a déjà remporté face à l'Atlético et le Barça en match aller.

Le Real Madrid, face à son défi le plus difficile

Aymeric Butot par Aymeric Butot 1 +29k

Cela fait pratiquement une décennie que le club madrilène n'a pas vaincu dès les matches aller l'Atlético de Madrid et le Barça, un objectif essentiel pour les hommes de Zidane s'ils souhaitent entamer la seconde partie du championnat en conservant leurs chances de remporter la Liga.

C'était lors de la saison 2007-2008 où, pour la dernière fois, le Real Madrid a vaincu dès les matches aller l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Ces deux résultats avaient permis au club alors entraîné par Bernd Schuster de se placer avant le Barça avec sept points d'avance avant Noël.

Les huit points de retard du Real Madrid sur le Barça est une distance à prendre en compte, après 14 journées. La marge pour le club de Zidane est minime, alors le seul résultat permis pour le derby de samedi prochain est la victoire.

À cette nécessité il faut ajouter que le Barcelone entraîné par Valverde ne montre aucun signe de fatigue ou de faiblesse, mais la situation reste la même pour les Madrilènes en vue du 'clasico' du 23 décembre : il faut vaincre ou mourir.

Partir en vacances de Noël avec la sensation de perdre la Liga serait un coup compliqué pour le Real Madrid, qui a besoin de multiplier les résultats positifs pour gagner confiance et réduire la distance qui le sépare des clubs placés au-dessus de lui.

Ainsi, il ne reste aucune autre option que la victoire pour le club du Santiago Bernabéu, il faudra relever le défi qui perdure depuis une décennie déjà, bien que le club ait réussi à vaincre ses deux adversaires lors des matches retour lors de la saison 2012-2013. La dernière saison avec Jose Mourinho en tête du club à ce moment-là.

Aymeric Butot

Aymeric Butot

infos 848 RANK 8
vues 8M RANK 8
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook